jeudi 27 mars 2014

Tassimo : le détartrage expliqué en vidéo

Maison[ Article mis à jour en mars 2014 ]
Vous possédez une machine à café Tassimo de Bosch ? Pour la garder en bon état, il est important d’effectuer régulièrement un détartrage. Comment faire ? Plutôt que de vous plonger dans le manuel (si vous l'avez encore), regardez ci-dessous la vidéo proposée par le fabricant. En moins de 3 minutes, vous aurez tout compris.



Bosch conseille de lancer un détartrage dès que le voyant Détartrer s’allume sur votre machine. Le professionnel indique que c’est normalement le cas après 400 cafés environ.

Si vous résidez dans une zone où l’eau est très dure (et que vous utilisez l'eau du robinet pour faire votre café), le fabricant indique qu’il faut détartrer plus souvent la machine, sans attendre l’allumage du voyant.

Le programme automatique de détartrage dure environ 20 minutes. Pour le mener à bien, il faut posséder des tablettes (ou pastilles) détartrantes, que l’on peut notamment acheter en ligne (lien vers la boutique officielle). Les tablettes de détartrage sont vendues par paquets de 6. Avec une eau normale, cela permet d’effectuer autant de détartrages (six), la moitié si l'eau est dure (trois).

Cet article à vocation informative est totalement indépendant, Astuces hebdo n'a aucun lien avec Bosch.

Articles populaires