samedi 10 novembre 2012

[Actu] La station Jaurès fermée pour travaux ligne 5

Si vous prenez le métro à Paris et que vous êtes un habitué de la station Jaurès sur la ligne 5, notez sur vos agendas que vous allez devoir vous organiser pour vos déplacements ces prochaines semaines.


Réverbère de métro à ParisEn effet, en raison de travaux de rénovation, les quais de cette station, sur la ligne 5 uniquement, seront fermés pendant presque trois mois, du lundi 12 novembre 2012 au dimanche 3 février 2013.

Concrètement, la station Jaurès est donc fermée ligne 5 : si vous voyagez sur cette ligne, vous ne pourrez ni y descendre, ni y monter, ni y emprunter de correspondance. La station reste cependant ouverte normalement sur les deux autres lignes 2 et 7 bis.

Pendant la période de fermeture, si vous êtes à Jaurès et que vous souhaitez empruntez la ligne 5, la RATP signale que deux autres stations proches sont accessibles : Laumière, située à 650 mètres, et Stalingrad, à 250 mètres.

capture d'écran Google Maps

Pour la petite histoire, en 2011, la RATP a comptabilisé un peu plus de 6 millions de voyageurs « entrants » à la station Jaurès, soit environ 500 000 par mois. C’était la 59ème station la plus fréquentée du métro parisien (sur 301 stations au total), juste derrière Pigalle (ligne 2 et 12) et Marcadet-Poissonniers (lignes 4 et 12), et devant Saint-Mandé (ligne 1) et Réaumur-Sébastopol (lignes 3 et 4).

Articles populaires