jeudi 29 novembre 2012

[Actu] La ligne 12 partiellement fermée pour travaux

En raison de travaux liés au prolongement de la ligne 12 du métro parisien, le trafic sera interrompu entre les stations Jules Joffrin et Porte de la Chapelle, du mercredi 5 décembre au dimanche 9 décembre 2012 (inclus).


capture d'écran Google MapsEn pratique, pendant ces cinq jours, trois stations sont donc fermées : Marcadet Poissonniers (sur la ligne 12 uniquement), Marx Dormoy et Porte de la Chapelle.

Le terminus de la ligne 12 (côté nord) est ainsi reporté à la station Jules Joffrin.

Pour continuer votre trajet (ou le commencer à partir d’une des stations fermées), la RATP proposera des bus de remplacement. Ces bus circuleront aux mêmes horaires que le métro habituellement, avec une fréquence de 5 minutes (aux heures de pointe) à 7 minutes (heures creuses). La RATP mettra en place une signalétique pour guider les passagers.

Ces travaux visent à achever la transformation de la station Porte de la Chapelle en « station de passage », la ligne 12 devant très bientôt s’agrandir avec un nouveau terminus au nord. Ce sera la nouvelle station Front Populaire à Aubervilliers (93), dont l’inauguration est prévue pour le mardi 18 décembre 2012.

À noter que du 10 au 17 décembre 2012 (inclus), le métro sur la ligne 12 circulera en « marche à blanc » (sans passagers) entre Porte de la Chapelle et Front Populaire. Concrètement, cela ne changera rien : il faudra toujours descendre au terminus officiel à Porte de la Chapelle jusqu’au 17 décembre inclus. Puis on pourra continuer jusqu’au nouveau terminus, à partir du lendemain.

Articles populaires