vendredi 23 novembre 2012

[Firefox] Activer le lecteur PDF intégré

Firefox
Pour lire des documents PDF directement dans Firefox, plutôt que d’utiliser un lecteur externe, saviez-vous qu’il est possible d’invoquer un lecteur intégré au navigateur ? Désactivé par défaut, il peut être activé en quelques clics.


 1 
Si vous avez déjà un lecteur PDF d’installé sous forme de plugin dans Firefox, comme par exemple Adobe Reader, il faut commencer par le désactiver. Notez que la manipulation est facilement réversible au besoin, tout comme l’activation du lecteur intégré détaillé dans les étapes suivantes (il suffit de faire l’opération inverse).

Tapez le raccourci clavier Ctrl + Maj + A pour ouvrir le Gestionnaire de modules complémentaires. Sur la gauche, cliquez sur Plugins. Puis, sur la droite, dans le bloc Adobe Acrobat (ou autre), cliquez sur le bouton Désactiver. Quittez puis relancez Firefox.

capture d'écran Firefox

 2 
Dans la barre d'adresse, tapez about:config (sans espace) et appuyez sur la touche Entrée. Sur la page qui s'affiche, cliquez sur le bouton Je ferai attention, promis.

 3 
En haut, dans la zone Rechercher, tapez le mot clé pdf. Plusieurs lignes d'option s'affichent : double-cliquez sur la ligne pdfjs.disabled. La valeur de ce paramètre passe alors de true (qui signifie que le lecteur intégré était désactivé) à false (le lecteur intégré est activé).

capture d'écran Firefox

 4 
Fermez l’onglet about:config. C’est tout ! Vous pouvez, par exemple, tester le fonctionnement du lecteur intégré avec ce lien.

Articles populaires