vendredi 16 octobre 2015

[Jeux] Cassez des briques, et encore des briques

pictogramme rubrique JeuxPanic Breakout est un petit jeu Flash de casse-briques assez original, qui mise sur la simplicité. Interface en noir et blanc, raquette en forme de smiley, musique et effets sonores très basiques... plutôt déroutant. Les règles, elles, sont très classiques : il faut bien sûr détruire le mur de briques.


capture d'écran Panic BreakoutJouer à Panic Breakout (nouvelle fenêtre)

Une fois le jeu chargé, cliquez sur Start pour démarrer, puis cliquez à nouveau dans l'espace du jeu pour commencer à jouer au niveau 1. Le niveau de jeu (stage) est votre seul indicateur de score : le but, c'est d'aller le plus loin possible, il n'y a pas de notion de points.

Avec la souris, vous déplacez le smiley qui fait office de raquette. Pendant que vous renvoyez la balle sur le mur de briques, essayez d'attraper les symboles qui descendent. Le coeur, par exemple, donne une réserve de balles qu'on peut ensuite libérer avec un clic de souris.

Si vous perdez toutes vos balles ou que les briques atteignent la ligne pointillée, le jeu est fini. En cliquant sur Ranking, vous pourrez alors voir jusqu'à quel niveau sont arrivés les meilleurs joueurs. En cliquant sur Reset puis Start, vous recommencez une partie.

Panic Breakout est un jeu de casse-briques vraiment simple, très différent des autres jeux de ce type que l'on peut trouver sur Internet. Au premier abord, on pourrait le trouver vraiment trop simpliste. Mais il s'avère en fait plutôt divertissant, pour une petite pause quand l'envie de casser des briques vous prend.

capture d'écran du jeu Panic Breakout

Articles populaires