jeudi 4 octobre 2012

[Actu] Le vaccin contre la grippe est arrivé

image d'une seringueLa campagne 2012-2013 de vaccination contre la grippe saisonnière vient de débuter. Elle se déroule du 28 septembre 2012 au 31 janvier 2013.

En France, l’Assurance Maladie invite plus de 10 millions de personnes à se faire vacciner gratuitement, notamment les personnes âgées de 65 ans et plus. Le vaccin est pris en charge à 100 %, l’injection étant remboursée au taux habituel (avec une prise en charge à 100 % pour certains patients).

En pratique, l’Assurance Maladie explique que si vous avez déjà été vacciné lors d’une précédente campagne, votre pharmacien pourra vous délivrer gratuitement le vaccin contre la grippe sur présentation de l’imprimé de prise en charge. Vous pourrez ensuite vous faire vacciner chez un infirmier.

Dans le cas contraire, consultez votre médecin traitant avec l’imprimé de prise en charge. Il vous prescrira alors le vaccin, remis ensuite gratuitement en pharmacie. Puis vous pourrez vous rendre chez un infirmier (sur prescription) ou retourner chez le médecin pour l’injection.

Articles populaires