lundi 1 octobre 2012

[Actu] Dépannage sur autoroute : le tarif augmente

voiture en panneComme tous les ans à la même époque, les tarifs de dépannage sur autoroute sont revus à la hausse.

À compter du 1er octobre 2012, le prix forfaitaire de dépannage sur place passe à 119,75 euros (contre 117 euros auparavant) et celui du remorquage est porté à 148 euros (144,50 euros précédemment).

Ce tarif TTC est un tarif réglementé, fixé chaque année par arrêté ministériel, comme l’explique la DGCCRF dans sa fiche pratique Dépannage sur autoroutes et routes express. L’arrêté de cette année vient d’être publié au Journal Officiel du 30 septembre 2012.

En pratique, en cas de panne, un automobiliste ne peut pas faire appel au dépanneur de son choix : il doit appeler un dépanneur agréé en utilisant une borne SOS.

Les tarifs réglementés indiqués correspondent à des prestations précises (voir la fiche de la DGCCRF). Celles qui ne sont pas incluses (notamment la fourniture éventuelle de pièces) font l’objet d’une facturation supplémentaire, pour laquelle les tarifs sont libres.

À noter que le prix forfaitaire est majoré de 50 % les samedis, dimanches et jours fériés, ainsi qu’entre 18 heures et 8 heures du matin.

Articles populaires