mardi 21 août 2012

Windows 8 : six dates importantes à connaître

Windows 8
Windows 8 est sur le point d’arriver. Si vous suivez l’actualité technologique, et particulièrement celle des PC, vous connaissez sans doute la date officielle de sortie de cette nouvelle version de Windows. Et après ? Voici un calendrier utile.


image d'un calendrier26 octobre 2012

C’est la date de sortie officielle de Windows 8. À cette date, le nouveau système sera disponible à l’achat en magasin ou sur Internet, en tant que produit packagé (mise à jour ou version complète) ou dans le cadre d’une offre promotionnelle (mise à jour).

Windows 8 sera aussi disponible en tant que système préinstallé sur des PC de bureau, des PC portables et des tablettes.

15 janvier 2013

C’est la date d’expiration du produit Windows 8 Release Preview, la préversion de Windows 8 proposée gratuitement par Microsoft.

31 janvier 2013

▪ C’est la date butoir d’achat d’un PC équipé de Windows 7 pour profiter de l’offre promotionnelle « Achetez un PC avec Windows 7, et obtenez Windows 8 Professionnel pour 14,99 euros ». Le PC équipé de Windows 7 doit aussi avoir été acheté après le 2 juin 2012. Plus de détails sur le site dédié à cette offre.

▪ C’est aussi la date butoir d’une autre offre promotionnelle, qui concerne cette fois tous les PC équipés de Windows XP, Windows Vista et Windows 7. Comme détaillé dans ce billet du blog officiel (en anglais), il sera possible, jusqu’à cette date, d’acheter Windows 8 Professionnel en version de mise à jour pour un prix réduit : 39,99 dollars (probablement le même montant en euros) en téléchargement, ou 69,99 dollars en produit packagé (en magasin).

28 février 2013

Autre date butoir, liée à la première offre ci-dessus : il s’agit cette fois du dernier jour de commande possible pour la mise à jour vers Windows 8, dans le cadre de cette offre.

26 octobre 2013

Le premier anniversaire de la sortie de Windows 8 marquera une première étape dans le cycle de vie du produit Windows. La règle, chez Microsoft, est qu’un an après le lancement d’une nouvelle version, la version précédente (en l’occurrence ici Windows 7) n’est plus autorisée à la vente en tant que produit packagé. Le 26 octobre 2013 verra donc le retrait définitif de Windows 7 des magasins, sachant que ce retrait aura sans doute été effectif bien plus tôt.

26 octobre 2014

Une autre règle sur le cycle de vie concerne Windows préinstallé sur les ordinateurs. La date limite pour que les fabricants puissent proposer une ancienne version de Windows, préinstallée sur leurs matériels, est de deux ans après la sortie d’une version plus récente. Fin octobre 2014, Windows 7 tirera donc sa révérence. À moins d’un report, qui est toujours possible mais assez improbable.

Articles populaires