vendredi 1 novembre 2013

Imprimer des coloriages gratuits : 3 bons sites à découvrir

LoisirsOccuper et divertir les enfants, c'est tout un art. Si vous manquez d'inspiration pour trouver des activités, pourquoi ne pas miser sur une valeur sûre comme le coloriage ? Rien de tel pour développer le côté créatif, à peu de frais en utilisant des coloriages gratuits à imprimer vous-même.


Si vous tapez coloriage gratuit ou coloriage à imprimer dans un moteur de recherche (Google ou un autre), vous obtiendrez de très nombreux résultats. Pas facile de faire le tri, et de trouver des coloriages à la fois jolis et d'une bonne qualité technique. Voici une sélection de trois sites qui ne vous décevront pas.

capture d'écran du site gulli.fr1 Les coloriages de Gulli

La chaîne de télévision Gulli propose un mini-site Web dédié aux coloriages, de très bonne facture. Vous pourrez y imprimer de très nombreux coloriages individuels, dans des thèmes variés : animaux, personnages de dessins animés, métiers, sport, nature, etc. Vous trouverez aussi des cahiers de coloriage thématiques qui regroupent plusieurs dessins individuels. Les coloriages à l'unité peuvent aussi être enregistrés sous forme d'image ou de fichier PDF. C'est bien pratique si vous voulez collecter avant d'imprimer.

Coloriages Gulli.fr

capture d'écran du site Disney Junior2 Coloriages Disney

Les enfants adorent les personnages Disney, et ils devraient donc apprécier les coloriages proposés par le site officiel Disney Junior. Pas d'approximation ici : le trait est bien celui des dessins originaux. Et les coloriages sont vraiment bien pensés. Pluto, Mickey, Minnie, Dingo, Winnie l'ourson... ils sont tous là. Pour utiliser un coloriage, sélectionnez une image et cliquez sur le bouton orange Imprimer. Un fichier PDF se charge alors, et vous pouvez l'imprimer tout de suite ou l'enregistrer pour l'imprimer plus tard.

Coloriages Disney Junior

capture d'écran du site tfou.fr3 Les coloriages de TFOU

TFOU, émission et chaîne TV pour les enfants, propose sur son site Web de très nombreux coloriages gratuits qui raviront les plus jeunes. Ils retrouveront les personnages de leurs séries préférées : Bob l'éponge, Dora l'exploratrice, Pokemon, Babar, Maya l'abeille, etc. Des coloriages sont aussi proposés dans des thématiques diverses : nature, animaux, vie quotidienne... Les dessins sont très réussis, et le site est simple et réactif.

Coloriages TFOU

pictogramme pour les encadrés conseils - Astuces hebdo  Conseils  
Pensez à laisser reposer (au moins dix minutes, idéalement une heure) le document imprimé avant de le donner à colorier, afin que l'encre sèche correctement. Pour un coloriage avec des feutres ou des crayons de couleur, du papier standard suffit généralement. Un papier un peu épais (110 gr/m2, voire plus) sera mieux adapté pour des jeunes enfants (car il est froissable moins facilement) ou pour un coloriage avec des feutres. Le papier photo n'est pas vraiment bien adapté, sauf éventuellement pour les coloriages avec de la peinture.

Articles populaires