lundi 20 août 2012

[Actu] Aide au logement étudiant : un nouveau service pour s’informer

étudiant qui porte des livresLes étudiants qui cherchent à s’informer sur les aides au logement proposées par la Caf (Caisse des Allocations familiales) ont désormais à leur disposition un nouveau service téléphonique.

Le numéro d’appel est le 0 810 29 29 29 (coût d’un appel local à partir d’un poste fixe). À ce numéro, les étudiants peuvent être mis en relation avec un conseiller Caf, du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures.

Quels sont les types d’aides proposés, les conditions et le montant de l’aide ? Quelles sont les démarches ? L’aide est-elle disponible en cas de colocation ? Le service fournit des réponses aux questions générales ou à des questions plus personnalisées.

Ce nouveau service téléphonique complète les services en ligne disponibles sur le site www.caf.fr, où les étudiants peuvent déjà effectuer les démarches administratives pour une première demande ou un renouvellement. Le site Internet de l’organisme permet également d’effectuer une simulation d’aide au logement, pour évaluer son montant.

Crédit visuel : Éléments de média Microsoft Office.com

Articles populaires