vendredi 17 octobre 2014

[Facebook] Masquer sa date de naissance du journal

icône de Facebook[ Article mis à jour en octobre 2014 ]
S'il est obligatoire de fournir votre date de naissance lors de l'inscription sur Facebook, vous n'êtes pas du tout obligé de l'afficher publiquement. Vous pouvez choisir de masquer cette date pour tout le monde, sélectionner les personnes qui peuvent la voir, ou encore ne montrer que le jour et le mois.


1
Affichez votre journal Facebook. Cliquez ensuite sur le bouton Actualiser mes infos en haut du journal.

capture d'écran Facebook

2
S'affiche alors la page À propos, avec l'onglet Vue d'ensemble sélectionné. Pointez, sur la droite, la zone où votre date de naissance est affichée, et cliquez sur le lien Modifiez vos coordonnées et infos de base qui s'affiche en dessous.

capture d'écran Facebook

3
Une nouvelle page s'affiche. Faites défiler le contenu vers le bas jusqu'à la section Informations générales, pointez la ligne Date de naissance et cliquez sur le bouton Modifier au bout de la ligne.

capture d'écran Facebook

4
Vous pouvez alors, à l'aide des deux sélecteurs d'audience (boutons situés à droite), choisir qui peut voir le jour et le mois, et l'année. Par exemple, vous pouvez "ouvrir" l'information concernant le jour et le mois à vos amis, mais garder secrète l'année avec le choix Moi uniquement.

capture d'écran Facebook

5
À la fin des modifications, cliquez sur le bouton Enregistrer les modifications.

pictogramme à noter  À noter  
Ce système de masquage de la date de naissance a ses limites, qui ne sont pas techniques mais sociales. Même en ayant masqué votre date exacte de naissance (en partie ou complètement), vous n'êtes pas à l'abri qu'un ou plusieurs amis publient un petit mot sur votre journal, ou commentent un statut ou une photo, avec un message du style "bon anniversaire" ou "quel effet ça fait d'avoir 30 ans aujourd'hui ?"...

Articles populaires