mercredi 13 juin 2012

[Facebook] Masquer son profil Facebook dans la recherche Facebook

Facebook
Par défaut, tout le monde peut trouver votre profil Facebook en effectuant une recherche sur votre nom, votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone. Tout le monde, c'est-à-dire toute personne inscrite sur Facebook, qu'elle fasse partie ou non de vos amis, ou des amis de vos amis. Cela vous ennuie ? Voici comment modifier vos paramètres de confidentialité pour limiter la visibilité de votre profil Facebook.


pictogramme pour les encadrés important - Astuces hebdo  Important  
Il ne faut pas confondre la recherche Facebook (interne au service) et la recherche publique effectuée à partir d'un moteur de recherche du Web (comme Google). Cet article traite de la recherche interne de Facebook. Si vous voulez masquer votre profil Facebook de Google (et des autres moteurs), consultez cet article : ► [Facebook] Désactiver l'indexation de votre profil Facebook dans Google et les autres moteurs

 1 
Connectez-vous à votre compte Facebook puis, en haut à droite de la page, cliquez sur la flèche à droite du bouton Accueil puis cliquez sur Paramètres de confidentialité.

 2 
Sur la page suivante, à la section Prise de contact, cliquez sur le lien Modifier les paramètres.

 3 
Une fenêtre s'affiche. Sur la ligne Qui peut trouver mon profil en cherchant mon nom, cliquez sur le bouton au bout de la ligne et sélectionnez Amis. Notez qu'il est possible que cette ligne ne soit pas présente : si c'est le cas, cela n'a pas d'importance. Ensuite, sur la ligne Qui peut vous trouver à l’aide de votre adresse électronique ou de votre numéro de téléphone ?, faites de même : cliquez sur le bouton au bout de la ligne et sélectionnez Amis. Cliquez ensuite sur le bouton Terminé.

capture d'écran Facebook

pictogramme pour les encadrés à noter - Astuces hebdo  À noter  
Sur ces deux paramètres, Facebook ne propose pas de choix Personnalisé ou Moi uniquement. Il n'est donc pas possible d'interdire à vos amis de trouver votre profil via le moteur de recherche interne de Facebook. Sans doute que Facebook trouve que cela n'aurait de toute façon pas grand intérêt, puisque, étant vos amis, ces personnes voient déjà votre profil...

Articles populaires