samedi 26 mai 2012

[Windows] Afficher les fichiers cachés

Windows
Un fichier caché est un fichier ordinaire, sauf qu'il n'apparaît pas dans l'Explorateur Windows et dans les fenêtres de dossier. Il peut s'agir d'un fichier créé par vous et que vous avez volontairement masqué (en modifiant ses propriétés), d'un fichier créé par un logiciel, ou encore d'un fichier système de Windows. Vous avez besoin d'afficher les fichiers cachés ? C'est très simple, et voici comment faire.


[ Mode d'emploi pour Windows XP, Windows Vista et Windows 7 ]

 1 
Tapez le raccourci clavier touche Windows + E : c'est un raccourci bien pratique, qui permet d'ouvrir l'Explorateur Windows dans toutes les versions de Windows. Puis, avec Windows XP, cliquez sur le menu Outils et sur Options des dossiers. Avec Windows Vista et Windows 7, cliquez sur le bouton Organiser en haut à gauche, puis cliquez sur Options des dossiers et de recherche.

 2 
Dans la boîte de dialogue Options des dossiers qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Affichage. Puis, dans la liste Paramètres avancés, localisez la section Fichiers et dossiers cachés. Validez l'option devant Afficher les fichiers et dossiers cachés (Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés pour Windows 7).

capture d'écran Windows - afficher les fichiers et les dossiers cachés

 3 
Cliquez sur le bouton OK pour valider. C'est tout !

Articles populaires