dimanche 2 février 2014

[Google Chrome] Ouvrir un site en sélectionnant son adresse

Google ChromeSur certaines pages Internet ou dans des forums, les liens vers des sites Web ne sont pas toujours cliquables : pour Google Chrome, c'est simplement du texte. Si vous voulez ouvrir le site ou la page Web visée, vous devez alors sélectionner l'adresse, la copier, ouvrir un nouvel onglet, coller l'adresse dans la barre d'adresse et appuyer sur Entrée. Un peu fastidieux... Heureusement, il existe une méthode beaucoup plus rapide.


1
Sélectionnez avec la souris, dans la page Web affichée, l'adresse Internet qui vous intéresse. Il peut s'agir d'un lien complet (qui commence par http://) ou bien d'un lien simple (avec le préfixe www. suivi du nom d'un site), ou encore uniquement d'un nom de domaine (astuceshebdo.com, par exemple).

2
Une fois le texte de l'adresse sélectionné, cliquez avec le bouton droit. Dans le menu qui s'affiche, cliquez sur la ligne dont le libellé commence par Accéder à, suivi de l'adresse. C'est aussi simple que cela !


Google Chrome ouvre alors le site ou la page visée dans un nouvel onglet. Notez que si Google Chrome ne vous propose pas une commande Accéder à mais une commande Rechercher, cela signifie que le texte sélectionné ne correspond pas à une adresse Internet valide. Vérifiez aussi que vous ne l'avez pas sélectionnée, par inadvertance, de manière incomplète ou trop complète (avec des caractères parasites au début ou à la fin).

Articles populaires