mardi 13 mars 2012

[Rappels produits] Roulade chablisienne de marque Chablis Andouillettes

Rappels
Les autorités françaises, par le biais du site alimentation.gouv.fr, informent les consommateurs du rappel d'un lot du produit Roulade chablisienne de marque Chablis Andouillettes, commercialisé en France dans les régions Bourgogne et Champagne-Ardenne, suite à la présence de bactéries Listeria monocytogenes. Ne pas consommer le produit.


Ce produit de charcuterie cuit, à base de panse de porc, est conditionné sous-vide, avec une étiquette dorée de forme circulaire. Le lot concerné par ce rappel a été commercialisé entre le 15 février et le 9 mars 2012 en rayon "libre-service" de grandes surfaces, dans les deux régions précitées (la liste des villes est disponible dans l'avis de rappel officiel, voir lien plus bas). Sur l'étiquette, le code fabrication (ou numéro de lot) est 10.06, avec l'agrément FR89 068 01.

Les personnes qui détiennent ce produit ne doivent pas le consommer, et le rapporter sur le lieu d'achat. La société Chablis Gourmets, à l'origine du rappel, répond aux questions des consommateurs par téléphone au numéro suivant : 03 86 42 46 93 (numéro non surtaxé).

Pour en savoir plus

Retrait de roulade chablisienne (alimentation.gouv.fr)

photo de roulade chablisienne
Crédit visuel : alimentation.gouv.fr

Source : Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire – alimentation.gouv.fr

Articles populaires