lundi 19 mars 2012

[Rappels produits] PC de bureau tout-en-un Lenovo ThinkCentre M90z et M70z

Rappels
Le constructeur Lenovo annonce le rappel volontaire de PC de bureau tout-en-un ThinkCentre M70z et ThinkCentre M90z, en raison d'un risque de surchauffe du système qui pourrait causer un incendie. À l'occasion de ce rappel, Lenovo procèdera au remplacement gratuit des blocs d'alimentation défectueux sur les modèles concernés.


Les PC concernés (160 000 unités dans le monde entier) sont les modèles ThinkCentre M70z et ThinkCentre M90z qui ont été commercialisés à partir du mois de mai 2010 et jusqu'au mois de janvier 2012. Le problème précis est une panne du bloc d'alimentation qui peut entraîner une surchauffe du PC, cause possible d'un incendie. Lenovo indique avoir reçu deux rapports de clients internationaux ayant été confrontés à ce problème.

Le constructeur recommande de cesser immédiatement d'utiliser les PC concernés et de débrancher le cordon d'alimentation. Il convient de vérifier si votre modèle est visé par le rappel, à partir du type de machine et du numéro de série, sur la page Web indiquée ci-dessous.

En France, le service de maintenance et de support du constructeur Lenovo peut être joint par téléphone au numéro 0810 631 213, de 9 heures à 18 heures du lundi au vendredi.

Page de rappel avec outil de vérification (Lenovo)

Photo d'un PC de bureau tout-en-un Lenovo ThinkCentre M90z
Crédit visuel : Lenovo

Source : Lenovo

Articles populaires