samedi 10 mars 2012

[Jeux] Un petit billard en Flash, ça vous tente ?

Jeux
Pour faire une pause et se détendre quelques minutes, rien ne vaut un petit jeu Flash facile à jouer, gratuit évidemment, qui se joue en ligne directement dans le navigateur et ne nécessite pas d’inscription sur un site de jeu. Voici un jeu de billard en Flash plutôt réussi, qui vous permettra de vous mesurer à votre ordinateur.



Pour jouer, cliquez sur le lien ou sur l’image ci-dessous.

Jouer à Billiards

capture d'écran du jeu Billiards
Avec Google Chrome, si le jeu ne s'affiche pas, appuyez sur la touche F5.

Les explications

Billiards propose deux types de jeu : le 8-ball et le Straight Pool.

Dans le 8-ball, le but est que chaque joueur rentre toutes les boules de son jeu (soit les rayées, soit les pleines), dans n’importe quel trou et en tapant en premier une boule de son jeu (sinon la boule revient). Atttention : il ne faut pas rentrer la boule 8 (noire) avant les sept siennes, sinon c’est perdu ! Une fois les sept boules rentrées (par le joueur ou l’ordinateur, sans faire exprès), il faut bien faire attention à rentrer la boule 8 sans rentrer la boule blanche, sinon c’est perdu également. Le choix du jeu (rayé ou pleine) est décidé au moment où un joueur rentre sa première boule, soit lors de la casse, soit plus tard. À la casse (toujours effectuée par le joueur humain), si la 8 rentre, c’est gagné (c’est très difficile à faire, mais c’est possible).

Dans le Straight Pool, les règles sont plus simples. Chacun peut rentrer n’importe quelle boule dans n’importe quel trou. Le gagnant est celui qui arrive le premier à rentrer 8 boules au total.

Dans les deux cas, pour commencer une partie contre l’ordinateur, cliquez sur le bouton Player 1 / Computer. L’orientation de la queue se décide avec la souris. Ensuite, le clic gauche enfoncé plus ou moins longtemps décide de la force du coup, et le coup est tiré lorsqu’on relâche le bouton. À la fin d’une partie, cliquez sur le bouton Menu pour en commencer une autre. Les deux boutons situés à droite du bouton Menu permettre de couper le son, la musique (très relaxante) ou les deux.

Articles populaires