mercredi 8 octobre 2014

[Internet Explorer] 5 raccourcis très utiles à mémoriser

icône Internet Explorer[ Article mis à jour en octobre 2014 ]
Les raccourcis, ça simplifie vraiment la vie. Dans cet article, découvrez cinq combinaisons qui vous seront utiles tous les jours, pendant vos sessions de surf sur le Web avec le navigateur Internet Explorer.


main sur un clavier avec doigt sur la barre espace  Ctrl + Maj + I  
Avec ce raccourci, vous ferez d'une pierre deux coups : vous afficherez le Centre des favoris, et vous l'épinglerez en même temps sur la gauche de la fenêtre. C'est très utile car ainsi, il ne disparaîtra pas lorsque vous cliquerez sur un favori pour ouvrir la page visée.

Son petit frère, le raccourci Ctrl + Maj + H, fait la même chose avec l'historique. Et son autre petit frère, le raccourci Ctrl + Maj + G fait de même avec les flux.

  Alt + U puis I  
Il s'agit d'un raccourci en deux temps : maintenez la touche Alt enfoncée, puis tapez en séquence sur les touches U puis I. Relâchez ensuite Alt. Cette combinaison permet d'ouvrir rapidement la boîte de dialogue Options Internet. Bien pratique si vous effectuez souvent des modifications !

Pour mémoriser ce raccourci, remarquez que la touche I se trouve juste à droite de la touche U. Taper UI en séquence revient donc à taper sur les deux touches qui se suivent.

  Ctrl + Maj + P  
Avec Internet Explorer, ce raccourci ouvre une nouvelle fenêtre dans le mode InPrivate (navigation privée), dans lequel les données de navigation ne sont pas enregistrées sur le disque dur. Notez que si vous oubliez la touche Maj (et que vous tapez donc Ctrl + P), vous lancerez l'impression de la page Web.

  Ctrl + Maj + T  
Ce raccourci est très utile en cas de mauvaise ou trop rapide manipulation avec les onglets : il permet de rouvrir le dernier onglet fermé, puis le précédent, etc., jusqu'aux dix derniers onglets fermés. Notez que, comme pour beaucoup de raccourcis (mais pas tous !), c'est le même raccourci dans les navigateurs Google Chrome et Firefox.

Notez aussi que dans Internet Explorer, ce raccourci fonctionne dans le mode de navigation privée (ce qui n'est pas le cas avec Google Chrome, par exemple).

  Ctrl + K  
Pour les amateurs de la navigation par onglets, ce raccourci est un must : il permet de dupliquer l'onglet actif dans un nouvel onglet. La particularité très pratique de cette manipulation, c'est que le nouvel onglet hérite de l'historique de son parent. Vous pouvez donc, dans ce nouvel onglet, revenir en arrière dans les pages précédemment visitées, tout en conservant la dernière page affichée dans le précédent.

Articles populaires