mardi 22 janvier 2013

[Google Chrome] 5 raccourcis de surf avec les onglets

Google ChromeLa navigation sur Internet avec plusieurs onglets dans une même fenêtre de votre navigateur, vous connaissez sûrement. Si vous utilisez Google Chrome, voici cinq raccourcis et manipulations qui vous permettront d'utiliser plus efficacement ces onglets.


doigts sur clavier  Clic droit + Dupliquer  

À l'aide de la touche Retour arrière du clavier ou en cliquant sur le bouton flèche en haut à gauche, il est facile de revenir en arrière à une page précédemment visitée. Mais comment faire pour conserver la page actuelle affichée, tout en revenant en arrière dans un autre onglet ?

C'est tout simple : cliquez avec le bouton droit sur l'onglet puis sur Dupliquer. Le nouvel onglet qui s'affiche hérite automatiquement de l'historique de l'autre !

  Ctrl + Maj + T  

Vous avez fermé un onglet un peu trop précipitamment ? Avec ce raccourci, plus besoin d'effectuer des recherches dans l'historique. Rouvrez le dernier onglet fermé, puis jusqu'aux dix précédents en tapant le raccourci plusieurs fois de suite.

  Ctrl + clic  

Plusieurs articles listés sur une page Web vous intéressent, ou plusieurs résultats sur une page de recherche, et vous aimeriez les "mettre de côté" pour les lire plus tard, après avoir terminé de consulter la liste ? Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur les liens : chaque page visée s'ouvrira dans un nouvel onglet en arrière-plan. Bien pratique !

  Sélection + clic droit  

Sur une page Web, un nom propre, un produit, une expression ou une référence vous intrigue ou vous intéresse, et vous aimeriez bien lancer une recherche dessus ? Sélectionnez le texte, cliquez avec le bouton droit de la souris puis sur la ligne qui commence par Recherche. Google Chrome ouvrira, dans un nouvel onglet, la page de résultats de recherche obtenue avec le moteur de recherche actif (Google par défaut) et le texte sélectionné.

  Ctrl + Tab  

Faites défiler les onglets avec ce raccourci facilement accessible sur la gauche du clavier (essayez la combinaison pouce + index ou pouce + majeur). Un premier appui permet d'afficher l'onglet suivant. Maintenez la touche Ctrl enfoncée et appuyez plusieurs fois sur Tab pour passer d'onglet en onglet. Notez qu'en maintenant la touche Maj enfoncée (Ctrl + Maj + Tab avec, par exemple, pouce + index + majeur), le défilement s'effectuera dans l'autre sens.

Articles populaires