vendredi 30 décembre 2011

RSA 2012 : le montant mensuel revalorisé au 1er janvier 2012

Social
Un décret publié au Journal Officiel le 30 décembre 2011 vient d'officialiser la revalorisation du montant forfaitaire du revenu de solidarité active (RSA). Pour un adulte seul et sans enfants, le nouveau montant est de 474,93 euros à compter du 1er janvier 2012.


Cela correspond à une augmentation de 1,7 % par rapport à l'ancien montant, qui était de 466,99 euros.

Notez que le montant du RSA versé aux allocataires varie en fonction de leur situation familiale et des ressources du foyer. Ainsi, ce montant forfaitaire de 474,93 euros correspond au montant versé pour un adulte seul (sans enfants), sans ressources d'activité ni autres ressources (pension alimentaire, rente, indemnité de chômage) ni aide au logement.

Sur son site Internet, la Caisse nationale des Allocations familiales explique comment le montant du RSA versé est calculé (à l'aide d'une formule), et propose un simulateur (voir liens ci-dessous).

Pour plus d'informations

Dossier RSA sur service-public.fr
Définition, conditions d'attribution, démarches, droits et obligations : ce dossier explique en détail tout ce qu'il faut savoir sur le RSA.
Le RSA en métropole sur le site de la Caisse nationale des Allocations familiales
Simulateur RSA de la Caisse nationale des Allocations familiales
Site officiel du RSA
Revenu de solidarité active sur Wikipédia

À lire aussi

Décret n° 2011-2040 du 28 décembre 2011 portant revalorisation du montant forfaitaire du revenu de solidarité active (décret sur legifrance.gouv.fr)

Articles populaires