dimanche 18 décembre 2011

[Rappels produits] Saucissons secs et saucisses sèches Label Rouge

Rappels
Les autorités ministérielles françaises, par le biais du site alimentation.gouv.fr, informent les consommateurs du retrait de la vente et du rappel de lots de saucissons secs et de saucisses sèches commercialisés en France, suite à une forte suspicion de présence de salmonelles.


Quels sont les produits concernés ?

Il s'agit de produits Saucisson sec Label Rouge (300 grammes et 250 grammes), Rosette Label Rouge (400 grammes) et Saucisse sèche Label Rouge (300 grammes), conditionnés en sachets perforés sous les marques Môssieur Polette, Nos Régions Ont du Talent, Cora et Match.

Ces produits ont été vendus entre le 1er octobre 2011 et le 15 décembre 2011 dans la France entière, dans les magasins Leclerc, Casino, Monoprix, Cora et Match.

Quel est le problème ?

Selon le Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire, il y a "une forte suspicion de présence de salmonelles" dans ces produits. Cette possible présence de bactéries fait potentiellement courir un risque de santé, qui peut être grave chez les jeunes enfants, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées.

Que faut-il faire ?

Il est recommandé aux personnes qui ont acheté ces produits de ne pas les consommer, et de les détruire ou de se les faire rembourser.

En cas de symptôme d'infection alimentaire (troubles gastro-intestinaux, diarrhées, vomissements, douleurs abdominales et fièvre, dans un délai de 6 à 72 heures après la consommation), il est urgent de consulter un médecin. Le Ministère indique qu'un numéro vert est à la disposition des consommateurs pour obtenir des informations : 0 800 011 100 (appel gratuit à partir d'un poste fixe).

Lire l'alerte de rappel (alimentation.gouv.fr)

Image d'illustration

Source : Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire – alimentation.gouv.fr

Articles populaires