mercredi 14 décembre 2011

[Rappels produits] Guirlandes électriques de marque Cod’Events

Rappels
La DGCCRF informe les consommateurs du rappel de plusieurs lots de guirlandes électriques et de décorations lumineuses de la marque Cod’Events. Les produits concernés (voir ci-dessous) se sont révélés défectueux.


Les guirlandes et décorations lumineuses concernées appartiennent à la série Les Essentiels by Cod’Events, avec une désignation Guirlande, Guirlande animée, Rideau clignotant ou Glaçon clignotant, suivie d'une mention d'un certain nombre de lampes, lucioles ou étoiles. Ils ont été commercialisés dans des magasins Intermarché, NETTO, Leclerc, Mr. Bricolage, Foir’fouille et dans d'autres "petites" enseignes.

Le problème est un défaut de montage, qui peut entraîner, en cas de traction importante sur les câbles des ampoules, une rupture de la fixation. Ce qui peut provoquer un risque de contact avec des parties sous tension électrique.

Lire l'avis de rappel (DGCCRF)

Crédit visuel : DGCCRF

Source : Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie – Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF)

Articles populaires