vendredi 16 décembre 2011

Patinoire Hôtel de Ville à Paris : toutes les infos pratiques

Loisirs
La patinoire de plein air, installée sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris, a ouvert ses pistes ce vendredi 16 décembre 2011. Jusqu'au 4 mars 2012, elle accueille gratuitement (hors coût de location de patins) les petits et grands amateurs de glisse sur glace. Voici les informations pratiques pour participer.


Crédit visuel : Éléments de média Microsoft Office.com

Quels sont les horaires ?

Du vendredi 16 décembre 2011 au dimanche 4 mars 2012, la patinoire est ouverte à tous du lundi au vendredi de 12 heures à 22 heures, ainsi que les samedis et dimanches de 9 heures à 22 heures. En semaine, le matin est réservé aux groupes et centres de la Ville de Paris.

Combien ça coûte ?

L'accès à la patinoire est gratuit si vous possédez des patins. La location de patins (avec pièce d'identité obligatoire) coûte 5 euros. Pointures disponibles : de 25 à 49, ainsi que des patins double lame pour les petits (tailles 25 à 27).

Quel est l'âge minimum ?

Il n'y a pas d'âge minimum, mais les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents. La patinoire propose deux pistes : une grande, et une petite réservée aux enfants de moins de 6 ans.

Que faut-il savoir de plus ?

Le port des gants est obligatoire. Des animateurs proposent des cours gratuits et des démonstrations le samedi et le dimanche matin, de 10 heures à midi. Si les conditions météo sont défavorables (notamment en cas de pluie ou de neige abondante), la patinoire peut être fermée. En fonction de l'affluence, un temps d'attente peut être nécessaire.

La patinoire en vidéo


Ca glisse à l'Hôtel de Ville par mairiedeparis

Source : Mairie de Paris – Direction de l'information et de la communication – www.paris.fr

Articles populaires