mercredi 2 janvier 2013

[Google Chrome] 5 raccourcis qui simplifient la vie

Google ChromeVous utilisez le navigateur Google Chrome ? Voici cinq raccourcis utiles pour mieux imprimer, retrouver facilement vos fichiers téléchargés, explorer rapidement vos favoris, lancer des recherches éclair sur Internet, et ajouter des favoris en groupe.


doigts sur clavier  Ctrl + Maj + P  
Vous connaissez sans doute le traditionnel raccourci clavier Ctrl + P, qui sert à imprimer une page Web à l'aide du gestionnaire d'impression intégré. Son petit frère, le raccourci Ctrl + Maj + P, est plus intéressant à invoquer dans certains cas, car il bascule le contrôle de l'impression vers la boîte de dialogue du système. Cela permet de n'imprimer qu'une partie de la page, non pas en contrôlant les feuilles à imprimer mais la portée de l'impression, sur du texte préalablement sélectionné dans la fenêtre. Ensuite, dans la boîte de dialogue, à la section Étendue de pages, cliquez sur Sélection avant de confirmer en cliquant sur Imprimer.

  Ctrl + J  
Mais où se trouve donc ce fichier que vous avez téléchargé il y a une heure ? Avec ce raccourci, vous le retrouverez facilement : Google Chrome ouvrira la page Téléchargements dans un nouvel onglet. Cette page système liste les derniers téléchargements effectués, avec un historique complet (si vous ne l'avez pas effacé).

  Ctrl + Maj + O  
Les favoris, c'est bien pratique. Mais quand on en a beaucoup, on s'y perd un peu. Avec ce raccourci, vous ouvrirez dans un nouvel onglet le Gestionnaire de favoris. Il permet non seulement de les organiser, mais aussi et surtout de rechercher un favori parmi tous ceux que vous avez enregistrés. Tapez quelques caractères dans la zone de recherche du haut, et vous localiserez facilement un ancien favori.

  Ctrl + E  
Lorsque vous tapez ce raccourci clavier, Google Chrome affiche un point d'interrogation dans la barre d'adresse. Tapez alors un mot clé ou une expression de recherche, puis appuyez sur la touche Entrée : le navigateur lancera automatiquement une recherche avec le moteur de recherche par défaut. Ce raccourci a un jumeau qui fait exactement la même chose : Ctrl + K.

  Ctrl + Maj + D  
Dans tous les navigateurs, Ctrl + D est le raccourci générique pour ajouter une page Web dans les favoris, marque-pages, signets, etc. En complément dans Google Chrome, vous pouvez utiliser Ctrl + Maj + D pour enregistrer toutes les pages Web ouvertes (dans différents onglets) dans un nouveau dossier de favoris. Bien pratique !

Articles populaires