mercredi 30 novembre 2011

[Rappels produits] Rappels du mois de novembre 2011

Rappels
Tablettes de chocolat de marque Ivoria : la DGCCRF alerte les consommateurs du risque de présence de morceaux de verre dans des tablettes de chocolat "lait amandes caramélisées" de marque Ivoria. Ne pas consommer. ► Détails de l'avis de rappel (DGCCRF)

Guirlandes électriques Carrefour Christmas : en raison d'un défaut pouvant présenter un risque de sécurité (échauffement ou brûlure) dans certaines conditions d’utilisation, Carrefour procède au rappel de guirlandes électriques
clignotantes d’extérieur Carrefour Christmas, multicolores ou blanches, en tube de 5m, 10m ou 20m. Ne plus utiliser le produit. ► Détails du rappel avec photos (Carrefour)

Ampoules halogènes Elexity 70W – E27 chez Conforama : Conforama a observé un risque d'explosion de certaines ampoules halogènes, et procède au rappel pour remboursement en magasin. Ne plus utiliser le produit !Photo de l'ampoule concernée et détails du rappel (Conforama)

Barbecue électrique de table Carrefour Home : deux défauts identifiés sur le produit peuvent présenter un risque pour la sécurité (risques de brûlure ou d’incendie). Carrefour procède au rappel pour remboursement. ► Détails du rappel (Carrefour)

Barbecue électrique sur pieds Carrefour Home : deux défauts identifiés sur le produit peuvent présenter un risque pour la sécurité (risques de brûlure ou d’incendie). Carrefour procède au rappel pour remboursement. ► Détails du rappel (Carrefour)

Vélo pliant Teens 16’ chez Carrefour : un défaut sur le vélo peut présenter un risque pour la sécurité. Carrefour procède au rappel et au remboursement du produit (magasins Carrefour, Carrefour Planet, Carrefour Market et Champion). ► Détails du rappel (Carrefour)

Jambonneaux cuits de la société Cochonnailles du Haut Bois : il est procédé au rappel de lots de jambonneaux cuits commercialisés entre le 3 et le 18 novembre 2011, en raison de la présence d'une bactérie listeria. Ne pas consommer !Détails du rappel (60millions-mag.com)

Plats à 3 compartiments Betty Boop : la DGCCRF alerte les consommateurs de la présence de formaldéhyde (produit chimique cancérogène) dans un lot de plats, produit susceptible de "migrer" dans les aliments au contact de l'assiette. Ne plus utiliser ce produit. ► Détails du rappel (DGCCRF)

Téléviseurs SONY LCD BRAVIA : déjà mentionné au mois d'octobre, le rappel de téléviseurs LCD BRAVIA de marque SONY est cité le 22 novembre par la DGCCRF, qui précise qu'un risque de surchauffe d’un composant peut, dans des cas extrêmes, provoquer la fonte du boîtier supérieur du téléviseur. ► Détails (DGCCRF) ► Assistance constructeur (Sony)

Colle de revêtement textile mural de marque Ovalit : la DGCCRF publie un avis de rappel de pots de colle (18 kg) commercialisés sous les marques Ovalit, Empreinte colle toile de verre et Pigment colle toile de verre, en raison de la présence d'une bactérie dangereuse pour la santé. ► Détails du rappel (DGCCRF)

Poignée de largage de l'aile de kite surf BANDIT 4 de marque F.ONE : une pièce défectueuse, susceptible de se rompre, fait courir un danger aux utilisateurs. Le fabricant procède à un rappel et à un échange gratuit des poignées défectueuses. ► Détails du rappel (DGCCRF)

Gnocchi à Poêler de marque Panzani : la DGCCRF informe les consommateurs du rappel de produits « Gnocchi à Poêler » Panzani, en raison de la présence de sachets de gnocchis avec du fromage dans des étuis cartons marqués simplement « Gnocchi à poêler » (sans mention de fromage). ► Détails du rappel (DGCCRF)

Détecteur de fumée sans fil autonome de marque IDK : l’Institut national de la consommation (INC) informe les consommateurs du rappel d'un détecteur de fumée IDK non fiable, incapable de détecter les types fréquents d'incendie et avec une puissance sonore d'alarme trop faible. ► Détails du rappel (60millions-mag.com)

Tunique à carreaux blanc et rouge 3-12 ans de marque Toutcomptefait : Les Comptoirs Français de la mode procèdent au rappel d'une tunique enfant Toutcomptefait (référence 211 EFCETUBIK sur l'étiquette), qui présente un problème de sécurité lié aux cordons du vêtement. ► Détails du rappel (Les Comptoirs Français de la mode, toutcomptefait.com)

Armoire IKEA PAX avec une porte-miroir battante AURLAND : IKEA annonce que des portes-miroirs battantes AURLAND des armoires PAX présentent un danger, car le miroir peut se détacher, tomber et se briser en fragments coupants. Consultez le communiqué officiel pour savoir quelles portes-miroirs sont concernées et comment contacter le service après-vente IKEA. ► Communiqué IKEA (IKEA France)

Sources : Ministère de l'Économie, des Finances et de l'Industrie – Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), Institut National de la consommation (INC) – 60millions-mag.com, Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire – alimentation.gouv.fr, fabricants / constructeurs / distributeurs.

Articles populaires