lundi 7 novembre 2011

[Actu] Grève SNCF du 8 novembre 2011 : les infos utiles

Transports
En raison d'un mouvement de grève européen, le trafic SNCF sera perturbé ce mardi 8 novembre 2011, aussi bien sur les grandes lignes qu'en régions (TER) et sur les lignes du RER en Île-de-France. Voici les informations utiles pour bien vous organiser.


Dernière mise à jour le 7 novembre 2011 à 12h20

La SNCF annonce des perturbations à partir du lundi 7 novembre à 20 heures, jusqu'au mercredi 9 novembre à 8 heures. Les prévisions font état d'un état du trafic comme suit.

Trafic national

TGV : Pour les TGV en provenance ou à destination de Paris, le service sera normal sauf sur l'axe Atlantique où le trafic sera assuré à 70 % (7 TGV sur 10). Pour les TGV de province à province : service normal.
Intercités (dont TEOZ) : 1 train sur 2 en moyenne avec service normal sur Paris-Clermont Ferrand et Paris-Limoges-Toulouse et sur Paris-Amiens-Boulogne.
Lunéa (trains de nuits nationaux) : seuls circuleront, dans la nuit du 7 au 8 novembre, les trains 3750 et 3751 sur Toulouse, et les trains 5772 et 5773 sur Nice. Aucune circulation dans la nuit du 8 au 9 novembre.
■ Autos Trains nationaux : aucune circulation.

Trafic international

■ Thalys, TGV/ICE, TGV Lyria et TGV Artésia : trafic normal ou quasi-normal. Aucune circulation pour le Talgo (France-Espagne) de jour.
■ Trains de nuits Artésia (France-Italie) et allemand (France-Allemagne) : trafic normal les deux nuits du 7 au 8 novembre, et du 8 au 9 novembre.
■ Trains de nuit Elipsos (France-Espagne) : les deux nuits (7-8 et 8-9), seuls circuleront les trains 474 et 477 sur la relation Barcelone.
■ Autos Trains internationaux : aucune circulation, sauf pour le train 1392 la nuit du 7 au 8 novembre.

Trafic régional

Transilien : 3 trains sur 4 en moyenne aux heures de pointe.
TER : 3 trains sur 4 en moyenne aux heures de pointe. Sur le site TER SNCF, la SNCF précise que des perturbations sont attendues dès le lundi 7 novembre à partir de 20 heures, et qu'un service garanti sera mis en place. Les sites régionaux, accessibles à partir du site principal TER SNCF, proposent des informations précises sur les trains affectés ou supprimés, et leur éventuel remplacement par des cars.

Trafic RER

■ RER A et E : trafic normal.
■ RER B : 2 trains sur 3 en moyenne, avec interconnexion RATP à Paris Nord.
■ RER C : 2 trains sur 3 en moyenne.
■ RER D : 7 trains sur 10 en moyenne, avec interconnexion entre Paris-Lyon et Paris Nord.
■ De son côté, la RATP prévoit, sur la ligne B du RER, 2 trains sur 3 aux heures de pointe, et 3 trains sur 4 aux heures creuses.

Les liens utiles

Infolignes
TER SNCF
Transilien
Trafic RATP

  À lire aussi sur Astuces hebdo  

Grève SNCF : prévisions et trafic en temps réel


Sources : SNCF, RATP.

Articles populaires