vendredi 25 avril 2014

Accorder sa guitare avec son PC... sans rien installer !

LoisirsPour accorder une guitare, certains utilisent un diapason, d'autres un accordeur électronique. Et si vous utilisiez plutôt votre PC ? C'est un jeu d'enfant, et il n'y a aucun logiciel à installer. Faites simplement défiler cette page vers le bas pour afficher le widget Guitar Tuner intégré à cet article.


tête d'une guitare (photo)Ce widget Guitar Tuner est une petite application Web graphique, que le site 123guitartuner.com propose aux webmasters d'intégrer gratuitement à leurs pages.

Astuces hebdo s'est prêté au jeu, et voilà le résultat ci-dessous. Notez qu'il se peut que vous deviez attendre quelques secondes pour que le widget s'affiche, le temps qu'il se charge.

créé par Guitar Tuner
Guitar Tuner est très simple à utiliser : cliquez sur le "bouton" d'une corde pour jouer le son juste de la note E, A, D, G, B ou E pour les cordes Mi, La, , Sol, Si, Mi. La note est jouée en continu jusqu'à la sélection d'une autre note, ou bien un nouveau clic sur le même bouton. Notez que vous pouvez également changer les notes en cliquant sur la liste Tuning mode.
  Le widget sur votre site ?   Pour intégrer le widget Guitar Tuner sur votre blog ou votre site Web, rendez-vous sur le site 123guitartuner.com et, dans le haut de la page, cliquez sur le bouton Embed. Notez qu'il est possible que le site vous propose des codes d'intégration différents selon que vous utilisiez Internet Explorer ou Google Chrome. ► 123guitartuner.com (en anglais)

Articles populaires