samedi 1 octobre 2011

Utilisez-vous plusieurs navigateurs ? Les résultats du sondage Astuces hebdo

Internet
Vous êtes 28 personnes à avoir répondu au sondage proposé au mois de septembre par Astuces hebdo, dont la question était " Utilisez-vous plusieurs navigateurs ?". Le sondage étant maintenant terminé, voici les résultats.



39 % des répondants déclarent n'utiliser qu'un seul navigateur, et la même proportion a voté pour le second choix : "Oui, deux". Pour une personne sur cinq environ (21 %), le surf sur Internet se pratique à plusieurs, c'est-à-dire avec au moins trois navigateurs.

Au total, 17 personnes sur 28 (soit plus de 60 %) utilisent au moins deux navigateurs. Si vous n'en utilisez qu'un, vous vous demandez peut-être pourquoi ?

Les grands navigateurs comme Internet Explorer, Firefox, Google Chrome, Safari ou Opera (ce sont les cinq les plus utilisés dans le monde), savent tout faire, mais de façon plus ou moins efficace selon les logiciels. Et chacun propose un mode de fonctionnement et des options qui lui sont propres, qui peuvent se révéler intéressantes dans certaines situations. Ainsi, il peut être plus efficace d'utiliser un navigateur précis pour telle activité, un autre pour une autre.

Utiliser plusieurs navigateurs sur un même ordinateur permet également de séparer des activités, en gérant de façon bien distincte différentes listes de favoris. Et surtout, grâce à la gestion des cookies qui est de fait séparée, cela permet d'accéder de façon indépendante à plusieurs comptes Internet – de Facebook à eBay en passant par Gmail, par exemple – sans avoir à se déconnecter et à se reconnecter en permanence.

La navigation multi-navigateur, c'est vraiment pratique !

Articles populaires