mardi 11 octobre 2011

[Actu] Grève du 11 octobre 2011 à la RATP : le point sur les perturbations

Transports
Ce mardi 11 octobre 2011, un mouvement de grève risque de perturber le fonctionnement normal des transports en commun en Île-de-France. Afin d'organiser vos déplacements, retrouvez dans cet article les informations officielles fournies par la RATP : prévisions et état du trafic pour le métro, le RER, les bus et le tramway.


[mardi 11 octobre 2011 - 16h30]
Trafic normal ou quasi normal pour le métro, les bus et les tramway. Trafic normal sur le RER A, 3 trains sur 4 sur le RER B.

À voir : ► Bulletin trafic en temps réel

[lundi 10 octobre 2011 - soir]
De nouvelles prévisions de la RATP ("Prévisions affinées") font désormais état d'un trafic normal ou quasi-normal pour le métro, les bus et les tramway. Pour le RER en zone RATP, comptez sur 3 trains sur 4 sur la ligne A (avec interconnexion maintenue à Nanterre Préfecture). Sur la ligne B, il est prévu 1 train sur 2 aux heures de pointe et 1 train sur 4 aux heures creuses (avec interconnexion suspendue à Gare du Nord).

À lire : ► Communiqué de presse - Prévisions affinées pour le mardi 11 octobre 2011 (PDF)

[lundi 10 octobre 2011 - matin]
Les nouvelles prévisions à 24 heures de la RATP pour la grève du 11 octobre font état de perturbations plus importantes que celles des prévisions initiales.

Dans le métro, le trafic devrait être normal ou quasi-normal sur toutes les lignes sauf sur les lignes 5, 7, 7 bis et 9, où le trafic devrait être d'un train sur deux à deux trains sur trois par rapport à la normale.

Dans le RER A, comptez sur 3 trains sur 4 (zone RATP).

Dans le RER B, les prévisions sont d'environ 1 train sur 2 aux heures de pointe, et 1 train sur 4 aux heures creuses (zone RATP). L'interconnexion ne sera pas assurée à Gare du Nord.

Pour les bus, le trafic devrait être quasi normal.

Pour les tramway, comptez sur 1 rame sur 2 sur la ligne T1, et un trafic normal ou quasi normal sur les lignes T2 et T3.

Le numéro vert 0 800 15 11 11 (appel gratuit d'un poste fixe) est à la disposition des voyageurs pour obtenir plus d'informations.

À lire : ► Communiqué de presse du 9 octobre 2011 (PDF)

[samedi 8 octobre 2011]
La RATP prévoit un trafic normal ou quasi-normal sur les lignes du métro parisien. Même prévision de circulation sur les lignes de bus et de tramway. Pour le RER, en zone RATP, le trafic sur la ligne A s'annonce comme étant légèrement perturbé. Sur la ligne B du RER, le trafic devrait être moyennement perturbé.

Source : RATP

Articles populaires