lundi 31 octobre 2011

[Actu] Grève Air France du 29 octobre au 2 novembre 2011 : les infos pratiques

Transports
Du samedi 29 octobre au mercredi 2 novembre 2011, un mouvement social risque de perturber le trafic aérien de la compagnie Air France. Voici ce qu'il faut savoir sur les perturbations, les retards et les annulations de vols liés à la grève.


Dernière mise à jour le 2 novembre 2011 à 10h50

[Mise à jour]
Sur sa page Flash Info Vols, Air France indique que tous ses vols long-courriers sont maintenus pour la journée du 2 novembre 2011. La compagnie donne également une liste de vols prévus initialement le 2 novembre au soir et reportés de quelques heures (dans la nuit du 2 au 3 novembre).

Flash Infos Vols

Pour la période concernée, Air France signale que son programme de vols sera réduit. La compagnie n'exclut pas, en outre, des retards et des annulations de vols à la dernière minute.

Air France conseille aux passagers de consulter, avant de se rendre à l'aéroport, les horaires des vols qui sont mis à jour en temps réel sur son site Internet :

Actualité des vols (sur airfrance.fr)

La compagnie aérienne propose également des mesures commerciales pour les personnes qui souhaiteraient modifier un voyage initialement prévu entre le 29 octobre et le 2 novembre (inclus). Ces mesures sont valables que le vol soit annulé ou non, jusqu'au 30 novembre 2011 :

  • Pour un nouveau voyage du 3 novembre au 9 décembre 2011 (inclus), il est possible de modifier la réservation sans frais, dans la même classe de voyage.
  • Pour un nouveau voyage du 10 décembre 2011 au 13 mai 2012 (inclus), la modification est proposée sans frais au même tarif (sous réserve de disponibilité) ou avec un autre tarif en payant la différence.
  • Il est également possible de changer de lieu de départ ou d'arrivée, d'annuler le voyage ou de le reporter au-delà du 13 mai 2012.

Air France précise enfin que pour un vol annulé ou retardé de plus de cinq heures, il sera possible de se faire rembourser le billet.

Plus d'infos

Site Air France (accueil)

Source : Air France

Articles populaires