lundi 13 octobre 2014

Inscription à Pôle emploi en ligne : comment procéder ?

pictogramme rubrique Emploi[ Article mis à jour en octobre 2014 ]
Vous êtes à la recherche d'un travail, et vous souhaitez vous inscrire ou vous réinscrire comme demandeur d'emploi auprès de Pôle emploi ? Dans un premier temps, il est inutile de vous déplacer : vous pouvez tout à fait effectuer cette démarche sur Internet.


Logo Pôle emploi - Crédit visuel : Pôle emploiDisponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, le service en ligne d'inscription de Pôle emploi (officiel) permet d'effectuer une préinscription (pour une première inscription) ou de se réinscrire.

Dans ce dernier cas, si la précédente inscription date de moins de 6 mois, la réinscription est automatique. Pôle emploi signale qu'un entretien de réinscription n'est pas nécessaire.


Votre demande d'inscription (lien officiel Pôle emploi)


Notez que pour vous inscrire ou vous réinscrire en ligne, il faut que vous puissiez "occuper immédiatement un emploi". Si vous êtes en poste ou en cours de préavis, en formation, en arrêt maladie, en congé maternité ou en contrat aidé, il faut attendre la fin de l'événement (contrat, préavis, formation, arrêt) avant de demander à vous inscrire ou réinscrire.

Pour vous informer et bien préparer votre inscription ou votre réinscription, vous pourrez utilement consulter les différentes pages d'information et documents proposés par Pôle emploi :

Dépliant S'inscrire, se réinscrire en ligne ! (PDF)
Votre demande d'inscription en ligne (informations générales)
FAQ – Candidat
Votre inscription à Pôle emploi (explications et mode d'emploi, avec vidéo)

Le site Service-Public.fr propose également une page d'information qui explique de façon synthétique les modalités d'inscription et les pièces à fournir.

Inscription sur la liste des demandeurs d'emploi (sur service-public.fr)

Articles populaires