samedi 27 septembre 2014

Fête des Jardins 2014 : tous au vert !

LoisirsLa Fête des Jardins revient, et se déroule cette année les samedi 27 et dimanche 28 septembre 2014 dans Paris et quelques communes de la région Île-de-France. L'occasion de redécouvrir la nature en ville, pendant une petite sortie en famille ou entre amis. Profitez-en : on est déjà en automne !


arrosoir et fleurs dans un jardinLa Mairie de Paris propose un programme officiel (au format PDF) très complet, qui détaille les lieux, les horaires et les activités proposées dans le cadre de cette Fête des Jardins 2014, à Paris (par arrondissement) et dans les communes alentour.

Télécharger le programme (PDF)
Fête des Jardins 2014 (page officielle)

Comme chaque année, dans les lieux où se déroule l'événement (jardins, parcs, espaces verts, bois) sont proposées toutes sortes d'animations : visites guidées, promenades commentées, randonnées, ateliers de jardinage, jeux pédagogiques pour les enfants, spectacles de rue, etc.

La Fête des Jardins est aussi l'occasion de découvrir des lieux peu connus ou habituellement fermés au public, comme le jardin d’Agronomie Tropicale dans le bois de Vincennes, la Maison des Acteurs du Paris Durable, le jardin pédagogique du parc départemental du Sausset ou certains jardins partagés.

Sauf mention contraire dans le programme, la fête des Jardins se déroule de 14 heures à 19 heures le samedi 27 septembre, et de 11 heures à 19 heures le dimanche 28 septembre. Le Village de la fête est installé dans le parc de Bercy (Paris 12e).

Pour faciliter le repérage des lieux et des animations, la Mairie de Paris propose également une carte Google Maps interactive. Utilisez les boutons de zoom et la souris pour visualiser les différents points mentionnés.


Afficher Fête des jardins 2014 sur une carte plus grande

Articles populaires