dimanche 3 mai 2015

Tous au restaurant 2015 : pour un menu consommé, un deuxième menu identique est offert !

pictogramme rubrique Consommation[ Article mis à jour pour l'édition 2015 ]
Du lundi 21 septembre au dimanche 4 octobre 2015 se déroule, dans toute la France et dans quelques villes en Belgique, la sixième édition de l'opération Tous au restaurant. Les restaurateurs participants proposent à cette occasion un menu spécial assorti d'une offre alléchante : un menu consommé = un menu offert.


Tous au restaurant - logo officielL'opération Tous au restaurant 2015 se déroule dans des centaines de restaurants en France, du lundi 21 septembre au dimanche 4 octobre 2015, aux jours et horaires habituels d'ouverture des établissements.

[ Nouveauté 2015 ] L'opération dure cette année 15 jours (et non plus une semaine comme lors des éditions précédentes). Tous au restaurant s'exporte également sur 200 tables en Belgique.

Pendant la période de l'opération, dans les établissements participants, un menu spécial « Tous au restaurant » – composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert –, est proposé à un prix fixe au déjeuner et/ou au dîner.

Ce menu peut, ou non, inclure les boissons (au choix du restaurateur).

Le slogan est explicite : « Votre invité est notre invité ». Ce qui signifie que pour un menu « Tous au restaurant » consommé, un deuxième menu identique est offert (hors boissons si elles ne figurent pas au menu).

En théorie, l'offre est valable que vous veniez à deux, à trois (mais dans ce cas, un seul menu sera offert, sauf si le restaurateur en décide autrement) ou à dix ! Renseignez-vous tout de même avant de venir en groupe. Et si le coeur vous en dit (et que le portefeuille suit), vous pouvez bien sûr profiter de l'offre plusieurs fois dans la semaine...

pictogramme à noter  À noter  
▪ Certains restaurants ne proposent cette offre que sur réservation (qui est de toute façon fortement conseillée). La réservation via le site officiel (voir lien ci-dessous) sera ouverte en septembre 2015.

▪ Par ailleurs, le restaurateur peut avoir fixé des restrictions, comme par exemple proposer son menu Tous au restaurant du dîner uniquement avant une certaine heure. Il est prudent de vérifier les conditions avant de réserver.

Toutes les informations pratiques sur les restaurants (jours de participation, prix et contenu des menus, horaires, etc.) peuvent être consultées sur le site officiel de l'opération (voir lien ci-dessous).

Tous au restaurant – site officiel

pictogramme astuce  Astuce  
Sur le site officiel, on trouve une intéressante rubrique Recettes, qui contient des recettes de cuisine proposées par des chefs et partenaires de l'opération. Pour afficher la liste des recettes, cliquez simplement sur le lien ci-dessous. Bon appétit ! ► Recettes

Notez que Astuces hebdo n’a aucun lien de nature commerciale, publicitaire ou autre, ni avec l'organisateur de cet événement Tous au restaurant, ni avec les restaurants participants, ni avec leurs partenaires. Cet article indépendant est à vocation purement informative.

Articles populaires