vendredi 30 septembre 2011

[Actu] Nouveau timbre économique à 0,57 euro : lancement le 1er octobre

Ce samedi 1er octobre 2011, La Poste lance une nouvelle offre de courrier associée à un nouveau timbre Lettre Verte, pour l'envoi de lettres en France. Pour une lettre standard (20 grammes), il sera désormais possible de réaliser une économie de 3 centimes par rapport au tarif Lettre Prioritaire.


Cette nouvelle offre de courrier avait été dévoilée en partie début mai 2011, à l'occasion de l'annonce de l'augmentation du prix du timbre (passé de 0,58 euro à 0,60 euro le 1er juillet 2011). Il s'agit d'une offre de courrier rapide, avec un délai d'acheminement à J+2. Baptisée Lettre Verte, elle s'intercale ainsi entre la Lettre Prioritaire (J+1) et l'Ecopli (J+4).

Crédit visuel : dossier de presse La Poste

Désormais, pour envoyer une lettre de moins de 20 grammes en France métropolitaine et dans les départements, régions et collectivités d'outre-mer, vous avez à votre disposition :

  • Le tarif Lettre Prioritaire : 0,60 euro
  • Le nouveau tarif Lettre Verte : 0,57 euro
  • Le tarif Ecopli : 0,55 euro

Ce nouveau timbre à 0,57 euro s'inscrit "dans une optique de développement responsable". La Poste explique ainsi que les lettres affranchies à ce tarif ne seront pas transportées par avion (sauf pour les liaisons avec la Corse et outre-mer). Un timbre économique… et écologique !

Articles populaires