jeudi 14 février 2013

[Word] Changer la police par défaut

WordDans les versions récentes de Word, la police de caractères utilisée par défaut pour les nouveaux documents est la police Calibri. Cette police ne vous convient pas ? Il est possible de la changer facilement.


Mode d'emploi pour Word 2007 Word 2010 Word 2013

   À noter   
Avec cette procédure, la police par défaut s'appliquera aux nouveaux documents créés avec le modèle Normal (fichier Normal.dotx). Si vous avez besoin de modifier la police par défaut d'un autre modèle, le principe est le même : il vous suffit d'ouvrir le fichier de ce modèle ou un document basé sur ce modèle.

1
Lancez Word, qui ouvre alors un nouveau document vierge basé sur le modèle Normal.

2
Tapez le raccourci clavier Ctrl + D. Ce raccourci déclenche l'ouverture de la boîte de dialogue Police. Notez qu'il est aussi possible d'ouvrir cette boîte de dialogue en cliquant, dans l'onglet Accueil du ruban, sur le bouton en forme de petite flèche en bas à droite du groupe Police (ce type de bouton est appelé Lanceur de boîte de dialogue).

3
Choisissez la police souhaitée, son style, sa taille, couleur, effets, etc., puis cliquez sur le bouton Par défaut (Word 2007) ou Définir par défaut (Word 2010 et Word 2013) qui se trouve en bas à gauche de la boîte de dialogue.

capture d'écran Word

4
Avec Word 2007, cliquez simplement sur le bouton Oui. Avec Word 2010 et Word 2013, sélectionnez l'option Tous les documents basés sur le modèle Normal ou, si vous utilisez Word 2013 dans le cadre du service Office à la demande, l'option Tous les documents basés sur le modèle NormalRoaming.dotm, et cliquez sur le bouton OK.

Articles populaires