mercredi 7 novembre 2012

Télécharger Smart Defrag [Defragmentation]

Télécharger
Smart Defrag est un logiciel gratuit de défragmentation de disque dur. Il permet d'améliorer les performances de votre PC, en réorganisant de façon optimale la façon dont sont stockés les fichiers sur disque. Smart Defrag dispose d'une interface en français, et fonctionne avec Windows XP, Vista, 7 et 8.


Pour télécharger la dernière version de Smart Defrag, rendez-vous sur la page ► Logithèque

capture d'écran de Smart Defrag
Informations

Nom du logiciel : Smart Defrag
Éditeur : IObit
Type : gratuit (freeware)
Système(s) : Windows
Langue de l'interface : français

En pratique

▪ Lors de l'installation, veillez à lire attentivement les options qui sont proposées et à éventuellement décocher certaines cases, afin de ne pas installer par mégarde des options qui ne vous intéresseraient pas. Dans le doute, cliquez sur le bouton skip pour ignorer l'option d'installation de la barre d'outils proposée.

▪ Une fois le logiciel installé, Smart Defrag est configuré pour démarrer en même temps que Windows. Pour annuler cette option, cliquez, dans le haut de la fenêtre, sur Paramètres. Dans la section Paramètres principaux, décochez la case devant Lancer automatiquement au démarrage de Windows (recommandé) et cliquez sur OK.

▪ Lorsque vous fermez la fenêtre du logiciel, Smart Defrag reste par défaut actif. Pour quitter complètement le logiciel, il faut cliquer avec le bouton droit sur son icône dans la zone de notification de la barre des tâches (à côté de l'horloge) puis sur Quitter. Si vous préférez quitter systématiquement le logiciel lorsque vous fermez sa fenêtre, cliquez sur Paramètres. Dans la section Paramètres principaux, décochez la case devant Minimiser dans la barre des tâches à la fermeture du programme (recommandé), et validez en cliquant sur OK.

▪ Par défaut, Smart Defrag effectue automatiquement une défragmentation en arrière-plan du disque système (généralement C:), lorsque le PC n'est pas utilisé. Si vous préférez désactiver cette option, dans la fenêtre principale du logiciel, sélectionnez le disque système (s'il ne l'est pas déjà). Cliquez ensuite sur l'onglet Défragmentation automatique puis décochez les options.

Articles populaires