vendredi 10 janvier 2014

Cours de l'or : 7 graphiques mis à jour en temps réel

ArgentPour acheter ou vendre de l'or au bon moment, s'informer sur les tendances du marché ou simplement par curiosité, un graphique vaut bien mieux qu'un tableau de chiffres. Voici sept graphiques actualisés automatiquement avec les données les plus récentes, qui présentent les historiques des cours de l'or sur des périodes de 1 mois à 500 mois (41 ans !).


lingots d'orLes graphiques présentés ici sont générés automatiquement par le widget Gold Chart, un outil proposé par le site iGolder. Ces graphiques présentent des données historiques sur des périodes courtes (1, 3 et 6 mois), sur des périodes plus longues (12, 24 et 36 mois) et sur la période maximale proposée de 500 mois.

Les données que vous visualisez sur les graphiques sont de vraies données. Elles sont automatiquement actualisées au moment du chargement de la page.

Les unités choisies par Astuces hebdo pour les graphiques sont le gramme et l'euro, mais il est possible d'opter pour l'once et pour une autre monnaie si vous le souhaitez, lorsque vous configurez le widget pour l'intégrer sur votre site Web ou votre blog (voir plus bas, après les graphiques, la section Le widget en pratique).

Cours de l'or sur 1 mois
Gold Chart

Cours de l'or sur 3 mois
Gold Chart

Cours de l'or sur 6 mois
Gold Chart

Cours de l'or sur 12 mois
Gold Chart

Cours de l'or sur 24 mois
Gold Chart

Cours de l'or sur 36 mois
Gold Chart

Cours de l'or sur 500 mois
Gold Chart

  Le widget en pratique  
Pour intégrer sur votre blog ou votre site Web un ou plusieurs graphiques historique des cours de l'or, c'est très simple, et c'est gratuit. Le widget Gold Chart peut être paramétré pour afficher des données temps réel (une fonction non exploitée dans cet article) ou des données historiques, sur une période de 1 à 500 mois. Vous pouvez même, si vous le souhaitez, personnaliser le ou les graphiques pour faire apparaître votre nom, celui de votre site ou son adresse Internet (comme réalisé dans cet article avec le libellé astuceshebdo.com). Rendez-vous sur cette page :

Configure Gold Chart - iGolder (en anglais)

Articles populaires