lundi 8 août 2011

[Actu] Rappel d'un réfrigérateur combiné No Frost de marque Beko

Consommation
La DGCCRF informe les consommateurs d'une procédure de rappel de la société Beko, concernant certains de ses réfrigérateurs combinés No Frost fabriqués en 2005 et 2006. Voici les détails sur ce rappel.


Selon Beko, c'est la minuterie de dégivrage de certains produits qui est en cause. "Dans des conditions très particulières de forte humidité", cette minuterie pourrait surchauffer et provoquer un départ de feu.

Pour savoir si votre appareil est potentiellement concerné par ce défaut (qui présente, selon Beko, un risque très faible), il faut inspecter la plaque signalétique qui se trouve sur la paroi intérieure du compartiment réfrigérateur, sur la gauche.

Rappel d'un réfrigérateur combiné No Frost de marque Beko
Illustration du communiqué Beko France

Les numéros des modèles concernés sont CHE40000D, CHE42200, CHE42200D et CHE42200DS, uniquement si le numéro de série commence par 05 ou 06 (nombre qui correspond à l'année de fabrication).

La société Beko invite les consommateurs concernés à la contacter par téléphone au 09 69 32 05 05 (tarif local), afin de prendre rendez-vous pour une intervention gratuite à domicile.

Pour en savoir plus

Sources : Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), Beko France.

Articles populaires