mardi 9 août 2011

[Actu] Rappel du Nikon Coolpix L23 : les infos utiles

Consommation
Vous possédez un appareil photo numérique Nikon Coolpix L23 ? Votre appareil est peut-être concerné par la procédure de rappel produit mise en œuvre par son constructeur. Voici ce qu'il faut savoir sur le problème… et sa solution.


Nikon Coolpix L23
Crédit visuel : site Web Nikon - D.R.

Quel est le problème ?

Nikon explique que, dans de rares cas, lorsque l'accumulateur est inséré dans le boîtier ou que l'adaptateur secteur EH‑65A est branché, et que l'appareil photo est éteint, la partie supérieure du Coolpix L23 peut chauffer de manière excessive, ce qui peut entraîner une déformation du capot. Il n'y a toutefois aucun risque d'incendie.

Quels sont les appareils concernés ?

Certains appareils seulement sont concernés. Une première vérification peut se faire de manière visuelle, en inspectant le filetage de fixation du pied situé sous l'appareil.

Crédit visuel : site Web Nikon - D.R.

S'il comporte un cercle blanc (comme sur l'image ci-dessus), votre Coolpix L23 n'est pas défectueux. Et ce, même si son numéro de série indique qu'il peut l'être (voir ci-après).

Si le filetage de fixation du pied ne comporte pas de cercle blanc, rendez-vous sur le site de vérification du numéro de série (lien ci-dessous). Sur la page qui s'affiche, dans la liste Select Language, choisissez Français puis cliquez sur le bouton Submit. Entrez ensuite le numéro de série de votre appareil (huit chiffres) et cliquez sur le bouton Vérifiez.

Vérifier le numéro de série du Nikon Coolpix L23

Que faut-il faire ensuite ?

Si votre appareil est concerné, Nikon recommande de retirer l'accumulateur ou de débrancher l'adaptateur secteur. Le constructeur a annoncé qu'il effectuerait une réparation sans frais des appareils défectueux dans ses centres de SAV. Contactez le SAV Nikon de votre pays.

  • Pour la France, vous pouvez appeler le numéro 09 69 32 03 44, du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures 30 et de 13 heures 30 à 17 heures.
  • Pour les autres pays, consultez ► cette page

À lire aussi

À l'attention des utilisateurs du COOLPIX L23 (page officielle d'information)

Source : Nikon France

Articles populaires