dimanche 26 août 2012

Braderie de Lille 2012 : faites la fête les 1er et 2 septembre

Loisirs
[ Actualisé en août 2012 ]
Chaque premier week-end du mois de septembre, la ville de Lille est en effervescence. C'est l'heure de la traditionnelle braderie de Lille, un marché aux puces géant où les moules-frites sont reines. Voici les informations pratiques utiles pour y participer.


capture d'écran Google Maps
La braderie 2012 se tient du

samedi 1er septembre à 14 heures
au
dimanche 2 septembre à 23 heures.


Officiel

Sur son site Internet, la Mairie de Lille propose des informations pratiques : plan interactif, stationnement, transports, recommandations faites aux bradeux (ceux qui vendent), numéros de téléphone utiles, etc. Vous pourrez également télécharger l'application braderie pour smartphone iPhone ou Android.
La braderie de Lille 2012 (www.mairie-lille.fr)

Officiel (bis)

L'Office de Tourisme et des Congrès de Lille détaille sur son site Internet des informations historiques et pratiques.
Braderie de Lille 2012 (www.lilletourism.com)

Presse

Comme chaque année, le site Internet du quotidien régional La Voix du Nord ouvre largement ses colonnes Web à la braderie. Vous trouverez de très nombreux articles, plans, programmes et conseils pratiques pour profiter pleinement de l'événement.
Braderie de Lille (www.lavoixdunord.fr)

Transports en commun

Transpole, qui gère les transports en commun dans l'agglomération lilloise, propose un titre spécial de transport : Pass' Braderie. Pour 4,80 euros, vous pourrez voyager à volonté en bus, métro ou tramway pendant les deux jours de la braderie.
Pass' Braderie (www.transpole.fr)

Wikipédia

La page Wikipédia de la braderie vous permettra d'en apprendre un peu plus sur son histoire et sur ses caractéristiques.
Braderie de Lille (Wikipédia)

Recette

Vous n'avez pas pu vous rendre à la braderie ? Vous rêviez pourtant de déguster les incontournables moules-frites ? Le site du Comité Régional de Tourisme Nord-Pas de Calais vous donne la recette !
La recette des moules de la braderie de Lille (www.tourisme-nordpasdecalais.fr)

Articles populaires