jeudi 13 juin 2013

Fontaines d'eau potable à Paris : demandez la carte !

TourismePour vous désaltérer pendant vos balades à Paris ou faire le plein gratuitement d'eau potable, de nombreuses fontaines publiques sont à votre disposition. On en trouve partout dans la capitale, mais où précisément ? Pour le savoir, il suffit de consulter l'une des cartes officielles.


Verre d'eauLes fontaines publiques d'eau potable quadrillent Paris, et distribuent l'eau du réseau parisien (l'eau du robinet). Trois fontaines spécifiques distribuent de l'eau riche en fer (puisée dans une nappe), et on trouve même une fontaine d'eau gazeuse (pétillante) !

Ces fontaines sont localisées dans les rues, les squares, les jardins, les bois et les cimetières de Paris. Dans les endroits concernés, elles sont accessibles aux heures d'ouverture des lieux.

Télécharger la carte générale (PDF)
Télécharger la carte par arrondissements (PDF)
Consulter la carte interactive des fontaines à Paris (Web)

La fontaine d'eau gazeuse de Paris


Localisée dans le jardin de Reuilly (12ème arrondissement), la fontaine d'eau gazeuze de Paris est accessible aux heures d'ouverture du jardin (tous les jours de 9 heures à 21 heures jusqu'au 31 août, 20 heures en septembre, 18 heures 30 en octobre).


Agrandir le plan

Les fontaines d'eau riches en fer


Les trois fontaines qui distribuent de l'eau riche en fer sont localisées place Paul-Verlaine (13ème arrondissement), square Lamartine (16ème arrondissement) et square de la Madone (18ème arrondissement).


Afficher Les fontaines à l'eau de l'Albien sur une carte plus grande

Articles populaires