jeudi 18 mai 2017

Convertir des degrés Celsius en Fahrenheit, et inversement

Vie pratique[ Article mis à jour en mai 2017 ]
Le degré Celsius est l'unité de mesure de la température la plus couramment utilisée, mais il existe aussi le degré Fahrenheit. Pour faire une conversion entre les deux échelles dans l'un ou l'autre sens, par exemple pour évaluer des prévisions météo ou réaliser une recette de cuisine, voici une méthode très rapide.


photo d'un thermomètre avec graduationFaire le calcul de tête, c'est plutôt compliqué. Se référer à une table de conversion, c'est un peu fastidieux. Utiliser un site de conversion sur Internet, cela prend du temps : il faut déjà en trouver un, un qui soit simple à utiliser, et un qui ne soit pas noyé par la publicité.

La solution ? Utiliser la calculatrice intégrée de Google ! C'est une méthode vraiment très pratique, surtout si vous accédez à Internet depuis votre smartphone (iPhone ou autre).

Rendez-vous sur la ► page d'accueil Google France, et tapez dans le champ de recherche une expression formée avec la valeur à convertir, puis les symboles des unités (c ou f) reliées par le mot clé en, comme dans ces exemples :

  • 24 c en f pour convertir 24° Celsius en Fahrenheit
  • 50 f en c pour convertir 50° Fahrenheit en Celsius

Notez que cela fonctionne aussi avec le mot-clé anglais to.

Le résultat s'affiche instantanément !

capture d'écran Google


Difficile de faire plus simple, non ?


Articles populaires