lundi 19 septembre 2011

Travaux sur la ligne 8 du métro parisien : le point sur les fermetures

Transports
Si vous prévoyez d'emprunter prochainement la ligne 8 métro (Balard / Créteil-Préfecture), attention aux travaux ! La mise en place du nouveau terminus Pointe du Lac, prévue pour le 8 octobre 2011 [date officielle], va entraîner une interruption du trafic du 23 au 25 septembre prochain. Détails.


[Mise à jour du 19 septembre 2011]
La RATP vient de confimer l'information sur sa page Travaux : interruption partielle du trafic sur la ligne 8 entre Maisons-Alfort Les Juilliottes et Créteil - Préfecture à partir du vendredi 23 septembre 2011 à 21h50, jusqu'au dimanche 25 septembre 2011 inclus. Des navettes de bus de remplacement sont mises en place pendant cette période.

[Mise à jour du 17 septembre 2011]
Selon le magazine du Conseil général du Val de Marne (n° 282, daté de septembre 2011), le trafic sera interrompu entre Maison-Alfort-Les Juilliottes et Créteil-Préfecture les vendredi 23 septembre, samedi 24 septembre et dimanche 25 septembre 2011. Un service de bus de remplacement est prévu.

À la date de mise à jour de cet article, l'information n'est pas encore confirmée sur la page Travaux sur le réseau Métro du site ratp.fr.

Contactée par Astuces hebdo, la RATP confirme toutefois cette interruption du trafic, mais uniquement pour les 24 et 25 septembre (samedi et dimanche). Dans l'attente d'informations plus précises, informez-vous en station pour obtenir confirmation.

[Article original du 23 juin 2011]
Utilisateurs de la ligne 8 du métro (Balard / Créteil-Préfecture), attention ! Cet été, à partir du samedi 2 juillet et jusqu'au dimanche 4 septembre 2011 (inclus), le trafic sera totalement interrompu entre les stations Charenton-Écoles et École Vétérinaire de Maisons-Alfort. Voici comment bien vous organiser.

 Á noter 
Cette fermeture est liée aux travaux de rénovation du viaduc de Charenton.

Les points à retenir

  • Le trafic étant totalement interrompu entre les stations Charenton-Écoles et École Vétérinaire de Maisons-Alfort, tous les trains en provenance de Balard ont pour terminus Charenton-Écoles, et ceux en provenance de Créteil-Préfecture s'arrêtent à École Vétérinaire de Maisons-Alfort. La ligne est coupée en deux.
  • Pour continuer votre trajet dans un sens ou dans l'autre, des navettes de bus de remplacement sont à votre disposition aux mêmes horaires que le métro (suivre les fléchages).
  • Il est aussi possible de faire le trajet entre les deux stations à pied. Comptez une quinzaine de minutes selon la RATP, 16 minutes selon le service Google maps (voir carte ci-dessous).
  • Dans les deux cas (navette ou marche à pied) et si vous ne disposez pas d'un abonnement, votre titre de transport reste valable pour la suite du voyage.

L'itinéraire à pied sur une carte


Agrandir le plan

L'itinéraire à pied en Street View

Suivez la ligne bleue.


Agrandir le plan

Pour en savoir plus


Sources : RATP, Conseil général du Val-de-Marne, Google maps.

Articles populaires