vendredi 26 juillet 2013

[Firefox] Remettre la barre des menus

FirefoxDepuis la version 4 de Firefox, un nouveau bouton Firefox de couleur orange a fait son apparition en haut à gauche de la fenêtre du navigateur. Il remplace l'ancienne barre des menus Fichier, Édition, Affichage, etc. Si vous préférez remettre la barre des menus et retrouver l'ancienne présentation, c'est très simple.


Pour une utilisation ponctuelle


Appuyez une fois sur la touche Alt du clavier. La barre de menus s'affiche alors juste à droite du bouton Firefox, afin de vous permettre de sélectionner une commande dans les menus, à l'ancienne manière.

Pour remettre la barre des menus en permanence


Appuyez une fois sur la touche Alt du clavier, cliquez sur le menu Affichage. Pointez la ligne Barres d'outils afin de dérouler un sous-menu, puis cliquez sur Barre de menus dans ce sous-menu (ce qui valide l'option).

capture d'écran Firefox - barre de menus

Le bouton Firefox disparaît alors, et la barre de menus est réaffichée comme avant. Si, ultérieurement, vous souhaitez rétablir la nouvelle présentation, faites la manipulation inverse : cliquez sur le menu Affichage, pointez Barres d'outils et cliquez sur Barre de menus.

Articles populaires