mardi 24 avril 2012

[Windows] Agrandir les pointeurs de la souris

Windows
Même avec une bonne vue, il n'est pas toujours facile de bien distinguer à l'écran les différents pointeurs de souris de Windows, comme le pointeur de sélection normal (la flèche), le pointeur de sélection de texte (la barre verticale) ou les poignées de dimensionnement. Voici comment agrandir ces pointeurs en quelques clics.


[ Mode d'emploi pour Windows 7 ]

 1 
Cliquez sur le bouton Démarrer et tapez au clavier le mot clé souris. N'appuyez pas sur la touche Entrée. Notez que vous n'avez pas besoin de cliquer dans la zone où apparaît le texte Rechercher les programmes et fichiers : cette zone est active par défaut lorsque vous cliquez sur le bouton Démarrer.


 2 
Dans le menu, sous Panneau de configuration, plusieurs choix sont proposés. Cliquez sur Modifier le fonctionnement de votre souris.


 3 
Dans la fenêtre qui s'ouvre, sous Pointeurs de souris, vous constatez que l'option Blanc (standard) est sélectionnée par défaut. Examinez les images pour choisir un nouveau style de pointeurs (couleur et taille) qui vous convient mieux, par exemple Blanc (très grand). Cliquez sur le bouton OK (en bas) et fermez la fenêtre.


[ Dernière mise à jour le mardi 24 avril 2012 ]

Articles populaires