mardi 4 octobre 2016

Prendre l'avion avec un chien : comment bien s’organiser

Animaux[ Article mis à jour en octobre 2016 ]
Vous souhaitez prendre l’avion avec votre chien afin qu’il vous accompagne en vacances ? C’est possible dans certains cas, mais cela demande un peu de préparation. Voici quelques informations pratiques, et les bonnes ressources pour vous informer afin de bien vous organiser.


photo de Zozo caniche blanc rieur et taquinEn fonction de la compagnie aérienne et du poids de votre chien, votre animal de compagnie pourra, selon les cas, vous accompagner en cabine ou en soute. Pas d’inquiétude à avoir s’il voyage en soute : l’espace où sera placée la cage de votre animal est un lieu pressurisé, ventilé et chauffé.

Pour faire un point complet sur les préparatifs à envisager pour que votre chien prenne l’avion avec vous, voici quatre pages Web indispensables à lire attentivement.

1
Prendre l’avion avec son animal de compagnie
Cette page Web de la rubrique Transports du site du Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer, détaille des informations très utiles à connaître. Sur cette même page, vous trouverez une petite fiche Rappel des précautions à prendre avant votre départ que vous pouvez éventuellement imprimer. Cliquez sur l’image pour l'agrandir ou l'enregistrer (clic droit).

2
Animaux
La rubrique Animaux du site de la compagnie aérienne Air France vous indiquera tout ce qu’il faut savoir sur le voyage en cabine ou en soute de votre chien sur ses lignes, notamment les règles de transport en cabine et en soute, les tarifs et les caisses acceptées pour le transport. Les formalités sont abordées dans le bas de la page.

3
Voyager avec son chien en avion
L’excellent site Internet Wamiz.com, spécialiste des animaux de compagnie, propose ici une page d’information complète pour vous organiser au mieux, avec des conseils pratiques très utiles. C'est clair et précis !

4
En avion avec son chien : en cabine ou en soute ?
Toujours sur le site Wamiz.com, retrouvez sur cette page des informations pertinentes et tout aussi utiles pour le voyage de votre compagnon en cabine ou en soute.

Pensez également à demander des conseils à votre vétérinaire !

Articles populaires