samedi 2 avril 2011

[Actu] Vélib' à Paris : des nouveautés pour mieux rouler

[Article mis à jour le 8 avril 2011]

Ville pratique
Vous êtes un utilisateur (occasionnel ou régulier) du système de vélos en libre-service Vélib', ou vous envisagez de le devenir ? Bonne nouvelle : la Mairie de Paris vient d'annoncer une série de nouveautés pour rendre le service plus accessible et plus attractif.



[Mise à jour]
Le Blog Vélib' propose un article qui détaille les nouvelles offres sous forme de questions/réponses.

Les nouveautés en détail

  • Vélib' Passion : la nouvelle formule d'abonnement Vélib' Passion, proposée à 39 euros par an (contre 29 euros par an pour la formule actuelle Vélib' Classique), permettra de bénéficier d'un temps gratuit de 45 minutes au lieu de 30 minutes. Disponibilité : fin avril 2011 pour un nouvel abonnement en ligne sur le site velib.paris.fr, à l'été 2011 pour le réabonnement ou la conversion d'un abonnement Vélib' Classique en cours. Plus de détails.
  • Vélib' 14-26 : les jeunes entre 14 et 26 ans bénéficieront d'une réduction de 10 euros sur un abonnement Vélib' Passion (soit 29 euros au lieu de 39 euros). Pour les boursiers de l'enseignement, la réduction sera de 20 euros. Plus de détails.
  • Vélib’ Express : la carte Vélib’ Express, disponible gratuitement dans des points partenaires (la liste n'est pas encore connue), permettra de s'abonner rapidement sur Internet. On pourra ensuite activer directement la carte sur une borne Vélib'. Plus de détails.
  • Achat en ligne : il sera bientôt possible d'acheter en ligne des tickets courte durée (1 ou 7 jours), ainsi que de se réabonner ou souscrire un nouvel abonnement en ligne. Avec un passe Navigo (RATP), l'abonnement pourra être activé directement sur une borne, comme avec une carte Vélib' Express.
  • Tarifs : Le Ticket 1 jour s'alignera sur le prix du ticket de métro, et coûtera 1,70 euro, tandis que le Ticket 7 jours passera de 5 à 8 euros. La date d'application des nouveaux tarifs n'est pas encore connue.
  • Vélib’ Visit : cette nouvelle offre, destinée aux touristes, leur permettra d'acheter des tickets 1 ou 7 jours auprès de partenaires professionnels du tourisme. Plus de détails.

Pour en savoir plus


Sources : Mairie de Paris, Direction de l'information et de la communication (DICOM) de la Mairie de Paris, sites www.paris.fr, www.velib.paris.fr et http://blog.velib.paris.fr/blog.

Articles populaires