vendredi 8 août 2014

Aide au logement (APL) : faire une simulation en ligne

pictogrammme rubrique Social[ Article mis à jour en août 2014 ]
Avez-vous droit au versement d'une aide personnalisée au logement (APL) ? Pour le savoir, le site de la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) propose de réaliser très simplement une simulation aide au logement via Internet. Gratuitement, bien sûr, de manière anonyme et avec une estimation immédiate du montant de l'aide.


appartement parisien (vue extérieure)Pour cette simulation, il suffit de répondre à quelques questions : code postal du logement, situation personnelle (locataire, résident en foyer, etc.), type de logement, montant du loyer, situation familiale, revenus, etc.

Notez qu'il s'agit d'une procédure générale, qui ne prend pas en compte certains cas particuliers. Le montant de l'aide qui vous sera éventuellement attribué par la Caf pourra être différent, en fonction de l'étude de votre dossier.

Estimation du montant de l'aide au logement

A la fin de la simulation, si vous avez droit à une aide au logement, vous pourrez soit télécharger le formulaire de demande (au format PDF), soit faire la demande en ligne. Consultez les liens dans le cadre Vous souhaitez faire votre demande dès maintenant ??

pictogramme Astuce  Astuce  
Si vous êtes étudiant, une page d'information spécifique est disponible pour vous aider à effectuer une demande.

[Nouveau]Etudiants : nos conseils pour bien remplir votre demande d’aide au logement

Pour en savoir plus

Les aides au logement Apl, Alf, Als (page d'information sur le site caf.fr)
Aide personnalisée au logement (APL) (page d'information sur le site Service-public.fr)

Articles populaires