dimanche 19 avril 2015

Allergies au pollen : s'abonner au bulletin d'alerte du RNSA

pictogramme rubrique SantéSur son site Internet, le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA) propose un abonnement gratuit, par e-mail, à son bulletin hebdomadaire de prévision des risques allergiques polliniques en France. C'est un bon moyen de suivre l'actualité du sujet si vous, ou l'un de vos proches, êtes sujet à des allergies au pollen.


Les alertes polliniques du RNSA sont envoyées chaque semaine, en cas de risque allergique pendant la saison pollinique. Vous pouvez vous abonner pour effectuer un suivi sur un, deux ou trois départements en France métropolitaine, et sélectionner tout ou partie des pollens qui vous concernent d'arbres, d'herbacées ou de graminées.

S'abonner au bulletin d'alertes polliniques (site officiel)

Le suivi des pollens concerne les pollens d'arbres (Aulne, Bouleau, Charme, Châtaignier, Chêne, Cyprès, Frêne, Noisetier, Olivier, Peuplier, Platane, Saule et Tilleul), les pollens d'herbacées (Ambroisie, Armoise, Oseille, Pariétaire et Plantain), ainsi que les pollens de graminées.

  Astuce  
Pour être sûr(e) de bien recevoir le bulletin d'alerte du RNSA. et que les messages ne soient pas classés par erreur dans un dossier de courrier indésirable (spam), ajoutez l'expéditeur de l'e-mail du bulletin d'alerte (lorsque vous recevrez votre premier bulletin) dans la liste des expéditeurs approuvés de votre logiciel de messagerie ou de votre webmail.

page de couverture du guide Végétation en villeLe RNSA propose également un très intéressant guide d'information Végétation en ville, à consulter ou télécharger au format PDF. Ce guide très complet explique les allergies et comment reconnaître les plantes aux pollens allergisants.

Il propose de nombreuses informations détaillées sur les espèces d'arbres, arbustes et plantes allergisantes.

Télécharger le guide Végétation en ville (PDF)

Le site du Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA)
La page d'accueil du site du RNSA présente les dernières actualités et prévisions concernant les risques allergiques et les pollinisations en France.

Articles populaires