lundi 26 décembre 2011

Recyclage des sapins de Noël à Paris, mode d'emploi

pictogramme Ville pratique
Un article plus récent, sur le même sujet, est disponible ! Cliquez sur ce lien :
Recyclage des sapins de Noël à Paris


Vous habitez à Paris ? Après les fêtes, faites un geste écologique en recyclant votre sapin de Noël plutôt que de le déposer dans la rue. Voici comment participer à l'opération recyclage des sapins de Noël organisée par la Ville de Paris, qui a débuté le lundi 26 décembre 2011.

Comment ça marche ?

Sapin de NoëlLe principe est simple : il vous suffit d'apporter votre sapin dans l'un des 100 points de collecte (contre 95 l'an dernier). Les arbres concernés sont uniquement les sapins naturels et non floqués, c'est-à-dire non recouverts de neige artificielle. Vous devez également enlever le pied et toutes les décorations avant de déposer votre sapin.

Où déposer son sapin ?

Les points de collecte sont situés dans certains parcs et jardins de la Ville de Paris, répartis dans tous les arrondissements de la capitale (sauf le Ier). Ils sont signalés par une affiche à l'entrée des jardins, avec un fléchage vers l'endroit précis où déposer le sapin. Vous pouvez consulter la liste des 100 points de collecte en cliquant sur ce lien :

La carte Google Maps officielle des points de collecte


Afficher Recyclez votre sapin : les points de collecte sur une carte plus grande

Quand déposer son sapin ?

L'opération recyclage des sapins de Noël débute le lundi 26 décembre 2011, et s'achèvera le dimanche 22 janvier 2012. Pour connaître les horaires d'ouverture des jardins (variables selon les lieux), consultez l'affichage à l'entrée. Vous pouvez également consulter le tableau général des horaires en cliquant sur ce lien :

Pour en savoir plus



Sources : Direction de l'information et de la communication (DICOM) de la Mairie de Paris, site Paris.fr, Paris.fr TV (espace vidéo de Paris.fr).

Articles populaires